Etudiant bordelais, si tu souhaites profiter des derniers beaux jours pour visiter les alentours de Bordeaux en te baladant, cet article va t’intéresser. Je te propose donc une balade, que tu pourras tester avec tes amis !

IMG_3070

Le parc de l’Ermitage : Balade à Lormont

Vue imprenable sur la rive gauche bordelaise et, le pont d’Aquitaine et ses allures de Golden Gate. Dans cette ancienne carrière, tu seras transporté en pleine nature. Un lac magnifique couleur turquoise et une large diversité de paysages sont au rendez-vous. Classé en Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Floristique et Faunistique, le parc de l’Ermitage est un espace préservé.

Le plus de ce parc, un refuge périurbain qui te permettra de passer une nuit insolite : Le nuage. C’est une expérience inédite que l’on peut vivre à proximité de la ville, pour passer, par exemple, un week-end sympa entre amis. (Si l’idée t’intéresse je t’invite à réserver à l’avance, de plus, il existe différents refuges de ce genre autour de Bordeaux plus d’info ici)

Comment s’y rendre ?

Voici, le coeur de mon article, puisqu’il est ici question de se balader, je vais te proposer deux moyens sympathiques pour accéder au parc.

  • Le vélo : Tu pourras rejoindre le parc en longeant la Garonne, à la clé une balade sympa sur des pistes cyclables. Pour la petite histoire, sache que Bordeaux a obtenu le label « Ville et territoire vélotouristiques » en 2011 grâce à ses parcours. Tu évolueras donc sur une piste agréable.
  • Le Bat³ : Moyen de transport amusant et emblématique de la ville de Bordeaux, pour accéder au parc il te suffira de quitter le bateau à l’arrêt « Lormont bas ». De cette manière, tu pourras commencer ta balade jusqu’au parc, par le village du vieux Lormont qui est très joli et plaisant à visiter.

 

Il est également possible d’accéder au parc directement en voiture, ou en bus. Mais je voulais te proposer ici deux moyens de transports amusants et agréables. J’espère que tu prendras le temps de visiter cet endroit qui mérite vraiment le détour.

 

Si tu souhaites plus d’informations sur les différents parcs bordelais je t’invite à visiter ce site ! Et si le temps ne se prète pas aux balades, cet article sur la base sous-marine devrait t’intéresser !

Camille

One thought on “Balade au Parc de l’Ermitage : Un lieu Bordelais à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s